Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Athénaïs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Athénaïs Empty
MessageSujet: Athénaïs   Athénaïs Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:12

Athénaïs
Athénaïs Banni-re-79f068
http://athenais.forum-actif.net/forum.htm


Oh cela ne sera pas bien long, je puis vous l'assurer.

Installez vous correctement, oui voilà prenez place dans ce fauteuil milady.
Habituellement, c'est à moi que l'on conte des histoires pour me bercer avant mon sommeil
mais ce soir, je vais changer un peu cela.
Quelle histoire vais-je donc vous narrer... un conte pour enfant ? Un commérage surprit au détour d'un couloir tandis que je me promenais ? Non, point de tout ça.

Je vais vous raconter l'histoire de ce palais.

Oh voilà que vous faites grise mine ! Mais souriez enfin !
Et si votre coeur n'y est pas, forcez vous au moins pour votre Roi !

Qui suis-je tout d'abord, mais ça vous pouvez répondre à cette question sans hésiter, ô vous mes fidèles lécheurs de bottes professionnels doublés d'hypocrites masqués...
Je vous adore, ne vous méprenez pas mais si vous me pensez assez bête pour marcher dans votre jeu sans me douter un seul instant de vos véritables intentions
alors je me demande ce que je fais sur le trône.
Oui bon, c'est le lien du sang, pas l'intelligence qui m'a nommé Roi mais passons.

Donc, qui suis-je ?

Balthus Leroy Dynastie III.

Je suis né il y a de cela 24 ans en prenant la vie de ma mère malgré les soins apportés à cette dernière lors de son accouchement et je n'ai eu d'autres compagnies que celle de ma charmante nourrice et de mes précepteurs qui m'apprirent très tôt à gouverner comme le futur roi que je deviendrais.
Futur qui vint trop vite puisque comme vous le savez, la maladie emporta mon père à mes 18 printemps.

Jeune souverain mais déjà un homme, j'ai tâché de protéger mes serviteurs et les nobles vivant dans ce palais tout comme mon père l'avait fait, suivant lui-même l'exemple que son propre père lui avait donné. Et je compte bien, après avoir prit femme, donnez moi aussi cet exemple à mon fils,
le futur souverain du royaume d'Athénaïs.
Royaume englouti mais qui compte tout de même sur la protection de son souverain.

Oui... Englouti.
Voilà déjà trois siècles que notre pays fut submergé par une brume opaque qui, par la volonté de Dieu, laissa ce palais et ses alentours en paix. Vous qui avez l'habitude de chasser dans la forêt ou de redessiner les frontières de cet immense jardin entourant le palais, vous avez dût apercevoir de nombreuses fois ce mur laiteux qui a engloutit mes sujets sans qu'un seul cri nous parvienne. D'après les légendes, les expéditions menées par nos fidèles chevaliers ont toutes subies un cuisant échec... Personne ne les a jamais revu.

Vous riez encore de cette histoire que vous pensez digne des enfants
mais je vous demanderais simplement...
Pourquoi restez vous ici ?
Pourquoi ne franchissez vous pas les grilles du château pour vous enfoncer dans la brume, voir si les sujets continuent de mener leur simple vie sans se soucier de cet étrange phénomène ?
Votre lâcheté n'a d'égal que votre hypocrisie.

Dans vos yeux brillent cette étrange hargne... Vous ne supportez pas que je vous donne une leçon, même si je représente la parole de Dieu. Vous pouvez me demander pourquoi moi je n'y vais pas, n'ayez crainte, je ne vous ferais pas trancher la tête pour si peu et ces méthodes barbare me répugnent. Je suis un Roi, le représentant de notre Seigneur tout puissant et malgré Sa main bienveillante posée sur moi, je ne puis qu'ordonner les expéditions au lieu d'y participer.

Et si vous voulez encore vous plaindre, allez à la Chapelle, vous dépoussiérerez le sol avec vos jupons et vos culottes au lieu de me servir par vos simples regards une soupe moralisatrice dont je me passerais bien. Ah comme vous m'amusez, mes chers amis, mes chers menteurs. Vous vous complaisez dans le luxe et ne priez Dieu que dans un but égoïste. Si la Brume représente notre Apocalypse alors tâchez de vous repentir au lieu de jouer les niais en me souriant le peu de fois où je daigne poser le regard sur vous.


Vous avez remarqué que je vous évite depuis déjà quelques années, 4 ce mois-ci si je ne me suis pas trompé. Non, aucune affaire urgente ne me presse et bien au contraire, je passe mes journées à me détendre puisque je n'ai rien à faire, faute de sujets à gouverner. Vous essayez en vain de me croiser mais à la simple idée de vous entendre palabrer sur vos cousins, vos neveux ou dieu sait quel membre de votre famille à placer, je suis lassé.

Dans cette cour, comme dans toutes les cours, les médisances, l'hypocrisie, les complots et les intrigues se mêlent et s'entremêlent comme un bal quotidien.
Voilà ce que j'évite, vos parfums qui n'évoquent pour moi que le mensonge et les trahisons.
Votre orgueil, votre égoïsme et vos stupides croyances concernant l'occultisme commencent même à m'effrayer. La peur certainement doit guider vos actes mais je ne vois en vous que des bêtes au regard luisant avides de richesse et de renommée. Vous voulez être bien placé et pouvoir vous vanter d'avoir accaparé mon attention assez longtemps pour obtenir quelque chose...

Je vous méprise, mes tendres agneaux et cessez de me regarder avec cet air outragé. Suffit vos bredouillements, croassements de crapauds qui m'ennuient et me donnent mal à la tête. Sortez maintenant, allez murmurer mes propos dans les couloirs de ce palais, je fais fi de vos échanges, de vos rumeurs et du discrédit qui sera certainement jeté sur moi dès ce soir.
Je n'aspire qu'à un peu de repos pour fuir cette humanité décadente qui dans le désespoir et l'inquiétude, se révèle enfin telle qu'elle est réellement.


Le Roy
Revenir en haut Aller en bas
 
Athénaïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser