Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les arts de la table

Aller en bas 
AuteurMessage
Sawada Kioshi
~ Kurushimi No Bara ~
Sawada Kioshi


Nombre de messages : 111
Age : 35
Age du protagoniste : 30 ans
Date d'inscription : 13/03/2007

Identité
Rang: Saïko-komon
Yens: 2 000 000
Santé:
Les arts de la table Left_bar_bleue100/100Les arts de la table Empty_bar_bleue  (100/100)

Les arts de la table Empty
MessageSujet: Les arts de la table   Les arts de la table Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:09

Il existe au Japon plusieurs traditions en ce qui concerne l’art de la table. Tout d’abord, contrairement aux occidentaux, au Japon les gens utilisent traditionnellement des Hashi (箸), c’est-à-dire des baguettes, à moins bien entendu que vous allez dans un restaurant occidental. Cependant, l’utilisation des Hashi n’est pas la seule règle et tradition à table, il en existe plusieurs autres.

Tout d’abord, il faut naturellement éviter d’utiliser les Hashi comme des baguettes de batterie, car ceux-ci sont des couverts, un peu comme les couteaux et les fourchettes le sont en occident.

Planter ses Hashi dans le riz, ou la nourriture en générale, n’est pas chose qui doit ce faire à table, car c’est de cette façon que l’on offre un met aux esprits des morts sur les autels bouddhiques, donc on ne doit pas le faire à table. Planter ses baguettes dans la nourriture, bien que parfois certains morceaux sont plus difficile à prendre, est un acte prohibé; on appel cela Sashi-bashi, ce qui signifie tout simplement les baguette plantées.

Le Neburi-bashi, signifiant littéralement les baguettes qui sont léchées, est un acte prohibé à table. Il ne faut pas aussi laisser ses baguettes dans sa bouche, cela se dit Kuitsuki-bashi, signifiant les baguettes mordues.

Il est très impoli d’utiliser les Hashi afin de se curer les dents. Cette pratique tabou ce nomme Seseri-bashi, signifiant les baguettes qui servent à ce curer les dents.

À table il ne faut en aucun cas passer la nourriture avec les baguettes, cela se nomme Hiroi-bashi. Cette pratique fait parti d’un rituel bouddhique tout comme le Tsukitate-bashi qui consiste à recueillir les os d’une personne défunte.

Il est fortement conseiller d’égoutter la nourriture avant de l’apporter à votre bouche afin d’éviter de mettre de la sauce partout. Cette pratique se nomme Namida-bashi.

N’utiliser pas vos baguettes afin d’apporter un plat vers vous, il s’agit là du Yose-bashi, ce qui signifie les baguettes amenées vers soi.

Si vous convoité un morceau dans le plat, n’hésité surtout pas à le prendre. Il s’agit là du Mayoi-bashi, ce qui signifie les baguettes qui hésite. Il faut directement prendre le morceau que vous désiré dans le plat. Cette pratique ce nomme Kawari-bashi, ce qui signifie baguettes qui changent. Il s’agit là d’une pratique considéré comme étant vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misunderstoodpoet.deviantart.com
 
Les arts de la table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide :: Encyclopédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser