Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Izakaya

Aller en bas 
AuteurMessage
Okane Iori
~tanjû no me~
Okane Iori


Nombre de messages : 524
Age : 37
Age du protagoniste : 27 ans
Date d'inscription : 13/03/2007

Identité
Rang: Shatei-gashira
Yens: 10 000 000
Santé:
Izakaya Left_bar_bleue100/100Izakaya Empty_bar_bleue  (100/100)

Izakaya Empty
MessageSujet: Izakaya   Izakaya Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:18

On m'a souvent demander qu'est-ce qu'un bar Izakaya alors comme je connais et que vous non... Je vous ai mis une définition :


L' izakaya (en japonais 居酒屋, izakaya?), parfois écrit isakaya avec une francisation discutable, occupe au Japon la place qu’occupe en Angleterre le pub, en France la brasserie ou le restaurant à tapas en Espagne. Très fréquentée le soir, on y commande des rations de plats chauds ou froids que l’on se partage entre amis ou collègues dans une ambiance décontractée. La carte, plus ou moins élaborée, va de quelques plats familiaux à une carte presque gastronomique et peut être complétée par des plats du jour, le poisson du marché, la marmite de saison. L’isakaya est détentrice d’une identité forte qui a pu être déclinée en de nombreuses variantes mais dans tous les cas, quand on est dans un isakaya, on est au Japon.

Littéralement, l' izakaya est un lieu où l’on sert des boissons alcoolisées. Les izakaya servent aussi bien à boire qu'à manger. On peut dans une izakaya de quartier simplement venir boire un verre et picorer quelques tsukemono en discutant avec la patronne en attendant d'avoir une plus grande faim ou l'arrivée de ses amis. Les plats sont commandés au cours de la soirée et servis à la table ou sur le comptoir. Dans les quartiers animés de Tokyo ou Osaka, certaines isakaya peuvent occuper plusieurs étages, d’autres, minuscules, accueillent une poignée d’habitués du voisinage d’un quartier résidentiel.

Le mode de vie du citadin japonais et en particulier du salaryman (horaires de travail, transport en commun, travail des femmes... ) en font de loin le premier consommateur au monde de restauration hors foyer. Dans ces conditions, L' izakaya est autant un lieu de consommation que de socialisation où sont évoqués les derniers sujets à la mode, les difficultés du travail ou les nouvelles de la chronique familiale.
C'est un lieu très apprécié au Japon. Les japonais vont souvent là-bas entre collègues après le travail.

L' isakaya a servi de décors à de nombreuses scènes du cinéma japonais depuis un siècle. Ozu en fait largement usage tout au long de son œuvre (par exemple, Une auberge à Tokyo, Le goût du saké, Fleur d'équinoxe). Le héros de Shall we dance (la version originale japonaise des années 80) y boit un verre avec ses deux co-apprentis.

Pour populaire qu’elle soit au Japon, la formule n’a pas encore été réellement développée en Europe.

On appelle parfois les izakaya : « akachōchin » (lanterne rouge) en raison des lanternes en papier rouge traditionnellement suspendues à l'entrée des restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
https://laloidumilieu.1fr1.net
 
Izakaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide :: Encyclopédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser